logo N&B

Missions et objectifs du cluster ISLE - Grenoble INP - Cluster ISLE

Imprimer la page
Rechercher
 
 

Missions et objectifs du cluster ISLE

Publié le 21 août 2008
 
En stimulant la communication entre les chercheurs, le cluster contribue à structurer la recherche régionale et à rendre les actions de recherche plus efficaces, mieux ciblées et à diffuser plus facilement les résultats obtenus vers un large public.
 
Trois missions :
  • Soutenir la recherche académique pluridisciplinaire et régionale dans le domaine des sciences et technologies pour la société de l'information et de la communication, en rassemblant l'une des communautés les plus importantes nationalement, avec une forte visibilité internationale et européenne. Les recherches pluridisciplinaires constituent pour le Cluster ISLE une priorité notamment en direction des sciences humaines et sociales et des sciences de la vie. 
  • Définir des actions à fort impact économique ou sociétal notamment dans le cadre des pôles de compétitivité tels que Minalogic, Imaginove ou Viaméca, où le cluster ISLE constitue une composante recherche régionale importante dans le domaine des attentes de la société de l'information et de la santé.
  • Aider à la structuration régionale de la recherche en créant ou renforçant des collaborations pour une meilleure visibilité et attractivité de la région Rhône-Alpes tout en prenant en compte les grands programmes ou projets nationaux ( Pôles de compétitivité, Agence Nationale de la Recherche) et internationaux (7e PCRD, Réseaux d'excellence)

Deux objectifs :

  • la production scientifique
  • l'animation de la communauté scientifique

Cluster ISLE - Programme quadriennal 2007-2010
 
 
 
Cluster ISLE
Copyright Grenoble INP